ich bin in Deutchland (je suis en Allemagne)
4 participants
Page 1 sur 1
ich bin in Deutchland (je suis en Allemagne)
Hallo (salut),
je suis en Allemagne depuis le dimanche 15 et je reviens en France le vendredi 27.
Le trajet a duré 9h
Je séjourne en Allemagne chez ma correspondante d'Allemagne (qui est française)
C'est super.
Je vous en dirai plus une prochaine fois (avec des photos). Tschüss! (au revoir)
je suis en Allemagne depuis le dimanche 15 et je reviens en France le vendredi 27.
Le trajet a duré 9h
Je séjourne en Allemagne chez ma correspondante d'Allemagne (qui est française)
C'est super.
Je vous en dirai plus une prochaine fois (avec des photos). Tschüss! (au revoir)
Dernière édition par Yy2305 le Sam 28 Mar 2015 - 20:51, édité 1 fois
Yy2305- Modérateur
Aides : 65544
Feuille de personnage
Niveau de Confiance:
(98/100)
Nombres d'avertissements: 1 Averstissement
Info: Modérateur ordinaire
Re: ich bin in Deutchland (je suis en Allemagne)
Que veut dire ceci?
Bon. Alors, je suis à Bonn (la ville du créateur de HARIBO, et je en ramènerai).
Aujourd'hui, j'ai fabriqué des bonbons (ils étaient gluants et trop sucrés).
Bon. Alors, je suis à Bonn (la ville du créateur de HARIBO, et je en ramènerai).
Aujourd'hui, j'ai fabriqué des bonbons (ils étaient gluants et trop sucrés).
Yy2305- Modérateur
Feuille de personnage
Niveau de Confiance:
(98/100)
Misiu, t'as une correspondante ? Elle à combien de cham... Bon je ne voulais rien dire, en fait ^^
Sehr gut !
ich bin in Frankreich
Chanceux, moi je suis parti qu'une seule fois en sortie scolaire pour une semaine en Allemagne. A ce qui parait les parents se plaignent que après les sorties les élèves ne savent pas vraiment qu'il y a des contrôles... (dit par la prof principale en vie de classe). Donc je ne pense plus que je vais pouvoir aller encore à une sortie
ich bin in Frankreich
Chanceux, moi je suis parti qu'une seule fois en sortie scolaire pour une semaine en Allemagne. A ce qui parait les parents se plaignent que après les sorties les élèves ne savent pas vraiment qu'il y a des contrôles... (dit par la prof principale en vie de classe). Donc je ne pense plus que je vais pouvoir aller encore à une sortie
Mateuszz-
Aides : 15
Feuille de personnage
Niveau de Confiance:
(1010/100)
Nombres d'avertissements: 10 Avertissements
Info: XTra Staff
En fait, je suis 2 semaines en Allemagne.
J'ai de la chance : ma corres est (presque) 100% française et ils parlent français à la maison.
Ici, j'ai visité pas mal de musées (sachant qu'une fois sur deux, j'oublie mon appareil photo...)
C'est cool ici.
Apparemment, j'irai faire du bowling le jeudi soir (ça va être cool, même si je ne suis pas sûr que je joue bien, sachant que c'est la 1e fois...)
J'ai de la chance : ma corres est (presque) 100% française et ils parlent français à la maison.
Ici, j'ai visité pas mal de musées (sachant qu'une fois sur deux, j'oublie mon appareil photo...)
C'est cool ici.
Apparemment, j'irai faire du bowling le jeudi soir (ça va être cool, même si je ne suis pas sûr que je joue bien, sachant que c'est la 1e fois...)
Yy2305- Modérateur
Feuille de personnage
Niveau de Confiance:
(98/100)
Au faite vous avez le droit d'utiliser un ordi là bas ou c'est depuis la 3G/4G ?
Mateuszz-
Feuille de personnage
Niveau de Confiance:
(1010/100)
Oui j'ai le droit.
Bon bref. Samedi, je suis allé faire de l’accrobranche. Il pleuvait des cordes, mais cela ne nous a pas dérangé de nous amuser.
Aujourd'hui je suis allé au magasin HARIBO de l'usine (qui est encore moins cher). J'ai acheté 6kg (dont uniquement 1,5 que ma famille garde...les 4,5kg restant sont à offrir à des amis).
Bon bref. Samedi, je suis allé faire de l’accrobranche. Il pleuvait des cordes, mais cela ne nous a pas dérangé de nous amuser.
Aujourd'hui je suis allé au magasin HARIBO de l'usine (qui est encore moins cher). J'ai acheté 6kg (dont uniquement 1,5 que ma famille garde...les 4,5kg restant sont à offrir à des amis).
Yy2305- Modérateur
Feuille de personnage
Niveau de Confiance:
(98/100)
Désolé, mais les amis dont je parle sont des chinois!
Yy2305- Modérateur
Feuille de personnage
Niveau de Confiance:
(98/100)
OUIN !!!
Ce n'est pas grave après tout... Cette semaine était vraiment chamboulée : moi qui évite une heure de colle voire plus (exclusion)
Ce n'est pas grave après tout... Cette semaine était vraiment chamboulée : moi qui évite une heure de colle voire plus (exclusion)
Aujourd'hui, je suis de nouveau chez moi, à Villeurbanne, sain et sauf (et bien évidemment, sans aucune blessure ni plâtre, hein, Alexandre? Et puis depuis quand t'as un portable? Et savais-tu que le fait d'envoyer un texto de l'Allemagne coûte 6 centimes? Mon argent n'est pas fait pour ça!)
Yy2305- Modérateur
Feuille de personnage
Niveau de Confiance:
(98/100)
1. Un texto de 6 centimes... c'est rien à part s'il te spam
2. C'est toi qui paye ton forfait ?
2. C'est toi qui paye ton forfait ?
Mateuszz-
Feuille de personnage
Niveau de Confiance:
(1010/100)
J'ai pas de portable, et puis, pourquoi cette question ? Je PEUX (éventuellement) avoir celui de mon père, MAIS sans carte SIM. Par contre, pour la blessure, c'était une blague que j'ai faite à ta soeur... Elle y a cru au début, mais après, elle m'a démasqué... ^^Yy2305 a écrit:Aujourd'hui, je suis de nouveau chez moi, à Villeurbanne, sain et sauf (et bien évidemment, sans aucune blessure ni plâtre, hein, Alexandre? Et puis depuis quand t'as un portable? Et savais-tu que le fait d'envoyer un texto de l'Allemagne coûte 6 centimes? Mon argent n'est pas fait pour ça!)
Bref, sinon, on a introduit un nouveau système de vol de cartable : Tu voles quelque chose à Mateusz, et ta trousse va (réellement) à la poubelle... La première fois, Valentine a jeté mon sac ENTIER dedans !!!
Cordialement,
Alexandre
Revenons au sujet.
Ce que j'ai fait (en résumé) :
1er jour (15/03) : arrivé à Bonn après 10 h de route
2ème jour (16/03) : visite de l'école (tout était bien, sauf l'odeur des toilettes qui est encore pire qu'à la CSI...)
3ème jour (17/03) : visite du "Landesmuseum Bonn" (exposition de l'année : sur l'ère glacière)
4ème jour (18/03) : visite du centre ville + achat de HARIBO
5ème jour (19/03) : visite du "Haus der Geschichte der Bundesrepublik Deutschland" (qui parle sur l'Histoire de l'Allemagne depuis la fin de la 2ème guerre mondiale)
6ème jour (20/03) : j'ai été déçu du temps nuageux pas du tout favorable à la vue d'une éclipse solaire + fabrication de bonbons + visite du Deutschen Museum (parlant sur la science)
7ème jour (21/03) : accrobranche + jeux avec des amis de ma correspondante
8ème jour (22/03) : cinéma (Astérix au domaine des Dieux)
9ème jour (23/03) : visite du "Godesburg" (un château) + achat de HARIBO au magasin de l'usine
10ème jour (24/03) : visite de Cologne
11ème jour (25/03) : shopping au centre-ville (sachant que le shopping ne m'intéresse pas du tout...)
12ème jour (26/03) : j'ai assisté à la fête de dernier jour avant le bac des terminales allemands
13ème jour (27/03) : retour à Lyon
Ce que j'ai fait (en résumé) :
1er jour (15/03) : arrivé à Bonn après 10 h de route
2ème jour (16/03) : visite de l'école (tout était bien, sauf l'odeur des toilettes qui est encore pire qu'à la CSI...)
3ème jour (17/03) : visite du "Landesmuseum Bonn" (exposition de l'année : sur l'ère glacière)
4ème jour (18/03) : visite du centre ville + achat de HARIBO
5ème jour (19/03) : visite du "Haus der Geschichte der Bundesrepublik Deutschland" (qui parle sur l'Histoire de l'Allemagne depuis la fin de la 2ème guerre mondiale)
6ème jour (20/03) : j'ai été déçu du temps nuageux pas du tout favorable à la vue d'une éclipse solaire + fabrication de bonbons + visite du Deutschen Museum (parlant sur la science)
7ème jour (21/03) : accrobranche + jeux avec des amis de ma correspondante
8ème jour (22/03) : cinéma (Astérix au domaine des Dieux)
9ème jour (23/03) : visite du "Godesburg" (un château) + achat de HARIBO au magasin de l'usine
10ème jour (24/03) : visite de Cologne
11ème jour (25/03) : shopping au centre-ville (sachant que le shopping ne m'intéresse pas du tout...)
12ème jour (26/03) : j'ai assisté à la fête de dernier jour avant le bac des terminales allemands
13ème jour (27/03) : retour à Lyon
Yy2305- Modérateur
Feuille de personnage
Niveau de Confiance:
(98/100)
Et la cantine ? Elle était bonne ?
Sinon, j'ai encore la calculette de Jonas, et je m'amuse à écrire des mots dessus !!! ^^
Sinon, j'ai encore la calculette de Jonas, et je m'amuse à écrire des mots dessus !!! ^^
Je me demande s'il est content... !
Tu ne fait qu'écrire ? et dessiner ?
Tu ne fait qu'écrire ? et dessiner ?
Mateuszz-
Feuille de personnage
Niveau de Confiance:
(1010/100)
Page 1 sur 1